Vendredi 23 décembre 2011 à 06h00 0 commentaire(s)

Saint-Sever

Le monde merveilleux de Chakikou

 

Sandra Bonnart entourée de son écrin de très belles créations.

Sandra Monnard entourée de son écrin de très belles créations. (Photo Maurice Hennebicq)

Sandra Monnard, après un parcours atypique, a ouvert au Cap de Gascogne, début décembre, un atelier-boutique d'artisanat d'art proposant des accessoires de mode, des bijoux et des décorations. De très beaux objets, pleins de charme, confectionnés avec beaucoup de talent et d'amour.

Après ses études, elle est entrée dans une pharmacie, comme préparatrice. Passionnée de couture et de créations artistiques, résultat de son enfance passée auprès d'un oncle ébéniste et d'une grand-mère tapissière, en autodidacte, elle a continué, en dehors de son travail à l'officine, à se former et à se perfectionner, dans le travail manuel.

Il y a trois ans, elle a décidé de sauter le pas, de réaliser son rêve, de trouver son indépendance, pour exercer et mettre en valeur un don artistique exceptionnel, et de présenter sur des marchés artisanaux et des expositions le fruit de son travail.

Depuis maintenant deux ans, les nombreux visiteurs de l'exposition artisanale les Ateliers de l'Aiguillerie, organisée dans le cloître des Jacobins de Saint-Sever par l'association culturelle Les Amis du Cap de Gascogne, peuvent admirer dans son stand ses merveilleux objets d'art, tout en assistant à leur réalisation.

Des créations raffinées

Lorsque l'on franchit la porte de son petit atelier, au rez-chaussée de sa maison familiale, on se trouve plongé dans un univers poétique et dans une ambiance romantique, entouré de toutes ses belles créations artistiques. Un large échantillon de véritables œuvres d'art, authentiques, des pièces uniques, originales, allant des accessoires de mode : bérets, foulards, écharpes, bandeaux, sacs, bijoux décorés ou réalisés en métal et en pâte polymère : bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreilles, cœurs, broches, barrettes pour les cheveux, à de la décoration pour la maison : bougies, objets à suspendre, pochons pour ranger le linge… Elle travaille également une nouvelle matière à base de chambres à air recyclées, avec laquelle elle réalise des objets utilitaires : pochettes, porte-cartes…

À quelques jours des fêtes de fin d'année, pour les indécis à la recherche d'un cadeau personnalisé, une visite dans ce lieu enchanteur s'impose.

Maurice Hennebicq

« Chakikou par Le Chat beauté », 4 avenue des Pyrénées (sur la rue qui mène au collège public Cap de Gascogne). Contacts : portable : 06 14 15 04 41, e-mail : lechat-beaute@orange.fr http://lechatbeautecrea.canalblog.com