Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chakikou par Le Chat Beauté
9 mars 2011

Petit poème

« Le secret »

Sur le chemin près du bois

J’ai trouvé tout un trésor

une coquille de noix

Une sauterelle en or

Un arc en ciel qu’était mort.


A personne je n’ai rien dit

Dans ma main je les ai pris

Et je l’ai tenue fermée

Fermée jusqu’à l’étrangler

Du lundi au samedi.


Le dimanche l’ai rouverte

mais il n’y avait plus rien

Et j’ai raconté au chien

Couché dans sa niche verte

Comme j’avais du chagrin.


Il m’a dit dans aboyer :

« Cette nuit, tu vas rêver. »

La nuit, il faisait si noir

Que j’ai cru à une histoire

Et que tout était perdu.

René de Obaldia.

C'est le poème que mon loulou apprend à l'école en ce moment et je voulai le partager avec vous...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Chakikou par Le Chat Beauté
Chakikou par Le Chat Beauté
  • Créations vintages et raffinées d'accessoires de mode inspirées par la nature et la poésie pour la femme et l'enfant.Pièces originales ,uniques ou en très petites séries :bijoux fantaisie,sacs,écharpes,bérets,broches,barrettes et décoration maison
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité